Ineffect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ineffect

Forum de la Guilde iNEFFECT - Dofus - Silouate
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [À lire Absolument avant de postuler] Nouvelle Edition

Aller en bas 
AuteurMessage
Gitssac
Recruteur
Gitssac


Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : Yolteotl
Date d'inscription : 17/08/2007

[À lire Absolument avant de postuler] Nouvelle Edition Empty
MessageSujet: [À lire Absolument avant de postuler] Nouvelle Edition   [À lire Absolument avant de postuler] Nouvelle Edition Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 2:39

Salutation cher lecteur,

Sachez que pour s'inscrire sur le forum, il faut avant tout être accepté au sein de la guilde ! Postulez donc en tant qu'invité.
Cela évite un surplus de membres inactifs qui ne font même pas partie de la guilde ...

[Mais si vous avez un message spécial à faire passer, il faut prévenir un des Bras Droits]

Pour une bonne candidature, voici les ingrédients essentiels :


LeTexte:

Voici tout ce qui concerne le texte en soi. C'est une partie à lire à tout prix !!!


  • L'Orthographe.
    En effet, il serait bienvenu de Soigner Son Orthographe (c'est le point LE PLUS IMPORTANT).
    Et si votre orthographe est d'une affligeante médiocrité, au lieu de nous le dire en fin de candidature -et de nous le prouver tout au long...-, aller chercher un bon vieux Dictionnaire et/ou Correcteur Orthographique (Firefox en a un, téléchargeable en tant que module complémentaire... Et Word aussi en a un, de base lui...).

    Un lien utile en ce qui concerne l'orthographe:
    Larousse Encyclopédie Online
    (cliquez pour ouvrir la page).
    C'est l'encyclopédie... Si vous ne trouvez pas le mot recherché, sachez qu'on ne parle pas votre langue!!

    Avoir une orthographe irréprochable augmente votre crédibilité, même si le reste pue le chacal... Gardez ça en tête!!


  • La Syntaxe.
    Après l'orthographe... La syntaxe !!
    Maintenant qu'il n'y a plus de fautes d'orthographe (je l'espère... !!), il faut faire en sorte que le texte ne soit pas un gros n'importe quoi... Il faut que les phrases aient une signification!
    Vérifier bien que vos phrases suivent le schéma Sujet-Verbe-Complément (oui je sais, je soûle... mais faut bien, pourtant...), et évitez de foutre 6 fois le même mot dans une même phrase , ou de vous répéter sans cesse dans des phrases différentes...
    La plupart du temps, pour que la syntaxe soit acceptable, il faut tout simplement se relire... au lieu d'écrire tout d'une traite sans réfléchir (même si l'orthographe est passable) puis de s'étonner du Contre unanime des membres... En bref, c'est pas dur, mais faut y passer quand même!


  • Le Corps du Texte.
    Concernant le texte, c'est la partie la plus importante (je sais que j'ai déjà dis ça pour l'orthographe... Mais l'orthographe c'est plus important que TOUT le reste aussi!!).
    Il est très important que votre texte soit agréable à lire. Il faut pour ça bien choisir vos mots, l'ordre dans lequel vous nous dites les choses (la tournure), ainsi que la Forme sous laquelle vous nous présentez vos informations (elle a aussi toute son importance).
    Pour que ce soit correct, il faut beaucoup de relectures, d'éditions du texte, de rajouts/ remaniements etc.
    Essayez aussi dans la mesure du possible de donner de la forme à votre texte (je l'ai dis un peu plus haut ;p), de mettre du gras/ italique/ souligné et autres couleurs (les Balises quoi...).
    Vous pouvez aussi être original, c'est beaucoup mieux, ça donne envie de lire jusqu'au bout!

    Et ... Évitez les listes... Ça pue...!
    Enfin, si vous êtes sur de votre coup, vous pouvez toujours tenter... Mais que le reste soit NICKEL alors! Wink

    Quand le texte semble enfin correct et bien présenté, alors il est temps de passer au second point.


Voilà, c'est tout pour le Texte!
Si vous n'avez pas (ou mal) compris certaines parties, demandez de l'aide à un proche, ou alors battez vous pour que ça ressemble à quelque chose! Ça prouve que vous êtes motivé =D


La Candidature:

Ici, tout ce qui concerne la candidature. Cette partie à elle aussi son importance, il faut la lire aussi!


  • Se Présenter.
    Ça paraît évident... Et c'est la moindre des choses.
    Et il va de soi que dire "bonjour je m'appelle [un_tel] et mon perso [un_tel_2]" ne suffit pas ... On ne va pas recruter quelqu'un si on a aussi peu d'information sur lui!
    Plus on en sait sur vous, plus on peut cerner votre personnalité (et donc savoir si une intégration à la guilde est possible ^^).
    Bien sur, parler de vos Hobbies, des sports que vous aimez, de vos séries favorites, parfums de glace préférés, musiques, mangas, etc etc, ça rajoute pas mal d'info qui pourrons nous aider à mieux vous connaître!
    Bien sur, il faut vous présenter "deux fois" (ça fait bizarre de dire ça =p), car il y a la présentation In Real Life (IRL), et celle In Game (IG). Donc non seulement il faut vous présenter en tant qu'individu à part entière... Mais aussi en tant que personnage virtuel dans une société virtuelle gérée par des IA (appelées communément PNJ) et autres Modos et Devs!
    (Pas de dédoublement de personnalité s'il vous plaît ... Ça effraie =S).


  • La Motivation.
    Bon... On peut espérer que vous êtes motivé à rentrer dans la Guilde... Mais il serait bien de nous le montrer =D
    Et pour ça, c'est très simple, il suffit de nous expliquer les raisons qui vous donnent envie d'intégrer iNEFFECT.
    Et ce serait encore mieux de nous expliquez (en quelques mots) de quelle manière vous avez l'intention de participer à l'activité de la Guilde !
    Si vous comptez mettre l'ambiance, c'est un argument positif pour nous!
    Et évitez surtout de venir sans aucune motivation personnelle, tel un subordonné/ sous-fifre qui ne fait que suivre le conseil d'un ami sans y avoir réfléchi par lui même, reniant de ce fait même son individualité, son existence propre en temps qu'individu et sa liberté de penser, ces choses que les hommes chérissent tant et qui ont suscité tant de conflits par le passé ... (Oulà je m'emporte o.O)
    Bref, si vous êtes un Bot ou un quelconque assemblage d'algorithmes, pas la peine de poster !
    (c'est un peu cru, mais au moins vous éviterez de dire que vous venez sous le conseil d'un ami comme seul argument, même si c'est vrai...).


  • Votre Personnage.
    Comme je l'ai dis un peu plus haut, il faut aussi présenter votre personnage virtuel.
    Vu qu'on parle ici d'un MMORPG, ce serait une bonne chose si on connaissait un peu votre perso!
    Donc : quelle est votre classe (ainsi que son "Sous-Type" de classe [agi, intel, force, eau]), votre Alignement, votre But dans Dofus.
    Mais aussi, où avez vous connu Dofus, depuis combien de temps y jouez-vous,
    de quelle Guilde venez vous, et pourquoi l'avoir quittée ? (c'est important, ça)...
    Ce ne sont ici que des questions types, tous les autres éléments que vous pourriez nous fournir sont les bienvenus =D (cela sans faire de liste, par pitié... Y a moyen de présenter ça comme il faut).


Pour finir, évitez d'éditer 100x votre message avant d'avoir une bonne candidature... Ça paraît suspect...
Et je le dis et ne le dirai jamais assez: INSPIREZ VOUS DES AUTRES!
Les vielles candidatures acceptées sont classées dans "Acceptés", c'est une bonne occasion pour y jeter un œil... Regardez comment sont faites les meilleures, et faites MIEUX =D (ok je m'emballe peut-être un peu... Enfin, qui n'essaie rien n'a rien ;D).

J'espère qu'après avoir lu ceci, vous êtes apte à nous pondre une candidature du tonnerre ;D

Sur ce, je vous souhaite bon jeu et -le cas échéant- une bonne candidature, que je lirai sous peu.

Cordialement,

Kratos.


Dernière édition par Gitssac le Ven 31 Juil 2009 - 17:01, édité 3 fois (Raison : Nouveau système de Recrutement)
Revenir en haut Aller en bas
Gitssac
Recruteur
Gitssac


Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : Yolteotl
Date d'inscription : 17/08/2007

[À lire Absolument avant de postuler] Nouvelle Edition Empty
MessageSujet: Re: [À lire Absolument avant de postuler] Nouvelle Edition   [À lire Absolument avant de postuler] Nouvelle Edition Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:54

Nous ne donnerons qu'une seule réponse par candidature, soit Pour, soit Contre.
Ce nouveau système permet une meilleure clarté pour le Candidat (vous, qui me lisez, en somme).

Mais ce résultat ne sera pas traité à la légère !
Nous débattrons -dans la partie "Conseil" (invisible aux non-membres)- sur tous les détails de la candidature et rendrons donc le résultats majoritaire dans une seule réponse concise.

Les différents points traités pour distinguer le Pour du Contre sont ceux énoncé dans le message ci-dessus, bien entendu.

Bonne candidature !
Revenir en haut Aller en bas
 
[À lire Absolument avant de postuler] Nouvelle Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ineffect :: Recrutement :: En cours-
Sauter vers: